“Deux Nouvelles Decorations Khmeres”, Kambuja : monthly illustrated review, February 1966, p 55. (In French)

1. Kkambuja, p55.

Française English

DEUX NOUVELLES DECORATIONS KHMERES

LE prince chef de l'Etat vient de décider de la création de deux nouvelles décorations appelées à récompenser les efforts et les sacrifices consentis pour l'industrialisation du Cambodge. Il s'agit:

1°. de l "ORDRE ROYAL DU MERITE INDUSTRIEL" comportant cinq classes (Chevalier, Officier, Commandeur, Grand Officier, Grand’ Croix) pouvant être décerné aux personnalités khmères et étrangères qui ont contribué au développement ou à la création d'usines et de manufactures, aidé par leurs travaux à une amélioration ou à un accroissement de la production industrielle, consacré leurs efforts à la recherche ou à l'exploitation minière, etc...

2°. de l "ORDRE ROYAL DU MERITE OUVRIER" comportant trois classes (Chevalier, Officier, Commandeur) qui sera réservé aux ouvriers d'élite de l'industrie, des travaux publics, du bâtiment, des chemins de fer, etc.… Il honorera tout particulièrement les travailleurs qui, par leur rendement, leurs initiatives, leur exemple, occupent une place d'avant-garde sur le front de la production industrielle.

Les médailles de ces deux ordre royaux ont été retenues par le Prince Norodom Sihanouk parmi une sélection de compositions réalisées par les élèves et moniteurs de l'Université Royale des Beaux Arts.